Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Révolution attendra
TDO - EAN : 9782366525304
Édition papier
EAN : 9782366525304
Paru le : 10 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366525304
- Réf. éditeur : REVOLUTION
- Editeur : TDO
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:215 mm L:130 mm E:35 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Le capitaine Samuel de Saint-Michel quitte son régiment de Langogne pour intégrer comme major le prestigieux régiment Noailles-Cavalerie à Metz. Il y fait la connaissance de la fille d’un fournisseur de l’armée dont il tombe éperdument amoureux. Mais leur union est impossible : elle est juive. Arrive dans son régiment un jeune capitaine plein d’ambition, Gilbert Motier de La Fayette. Il veut aller en Amérique au secours des Insurgents qui se battent contre les Anglais pour leur indépendance. Samuel le suit. La Fayette espère sur la lancée reconquérir le Canada, autrefois français. Il envoie Samuel visiter les tribus indiennes qui furent les alliés de la France, pour les mobiliser. L’officier découvre un monde canadien étrange et dangereux, qui changera sa vie.
L’explosion de la Révolution française viendra tout chambouler, sauf le souvenir de la belle Juive à Metz, qu’il ne peut oublier.
Appuyé sur des connaissances historiques précises Bernard MAHOUX nous fait revivre à travers les aventures militaires et amoureuses de son héros, officier de cavalerie, un monde aujourd’hui disparu : la fin de l’Ancien Régime, la guerre d’Indépendance des États-Unis, la vie périlleuse dans les tribus indiennes du Canada, et les débuts sanglants de la Révolution française.