Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La République du Colonel
Le Lys Bleu - EAN : 9791042276805
Édition papier
EAN : 9791042276805
Paru le : 3 juil. 2025
14,60 €
13,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042276805
- Réf. éditeur : 4385519
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après plusieurs années d'absence, le colonel Obouma-Babouma, formé à l'étranger, revient dans sa terre natale, Kébélé, qu'il découvre minée par la misère et gangrenée par la corruption. Tandis que le roi Sahabi s'accroche au pouvoir, l'homme, discret mais résolu, entreprend une série d'actions qui vont bouleverser l'ordre établi et marquer à jamais l'histoire de Kébélé, devenue le symbole d'une renaissance démocratique. À travers son destin, cette histoire célèbre la quête de justice, de dignité et d'espoir d'un peuple en marche vers son émancipation.
- Biographie : Asie Dominique de Marseille tisse sa trajectoire entre plume et parole. Journaliste de formation, il a fondé les magazines Le choc et Le congolais révolté. Membre du Conseil supérieur de la liberté de communication de la République du Congo, son pays d'origine, il veille depuis les coulisses à l'équilibre des voix. Écrivain engagé, il publie en 2025, respectivement chez L'Harmattan et Leprisque, deux essais intitulés L'appel du silence et Le Conseil supérieur de la liberté de communication, ainsi qu'un roman, Le doute interdit, publié chez Hemar.