Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La répression pénale au Cameroun à l’ère des TIC
L'Harmattan - EAN : 9782336555980
Édition papier
EAN : 9782336555980
Paru le : 18 sept. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336555980
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
L’univers des technologies de l’information et de la communication (TIC) captive, émerveille et effraie à la fois. En un rien de temps, la montée en puissance du numérique a engendré des conséquences allant bien au-delà du monde virtuel. Au Cameroun, terre « des arts, de la culture et des lois », l’engouement pour cet outil de communication récent est devenu une véritable culture et un art de vivre. Il est donc urgent de donner un cadre juridique à cet ensemble.
Cette recherche se concentre sur l’infraction informatique comme pierre angulaire des questions entourant la justice pénale. Elle examine non seulement le caractère pur ou impur de cette infraction, mais aussi la manière dont cette répression unique et émergente se déroule dans le domaine pénal, en dynamisant à la fois le processus et le contenu de la chaîne criminelle.
Cet ouvrage propose une solution efficace et efficiente pour régler la complexe question de l’encadrement juridique, que ce soit sur le plan matériel ou institutionnel. - Biographie : Jean Simplice EBOKO est magistrat camerounais, doctorant en droit privé fondamental. Il est également expert en cybercriminalité et sur les questions liées à l’action publique.