Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La remontée du fleuve lointain
Maia - EAN : 9782384410712
Édition papier
EAN : 9782384410712
Paru le : 9 avr. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384410712
- Editeur : Maia
- Date Parution : 9 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Remontée du Fleuve lointain raconte d’abord le contact entre les Indiens d’Amazonie et les Blancs, l’asservissement des Noirs en Guyane et la disparition des marranes du Brésil pendant le siècle des Lumières. La Remontée du Fleuve lointain relate ensuite des récits de bagnards le long du Maroni au siècle suivant. Mais La Remontée du Fleuve lointain est surtout l’histoire de la rencontre ambiguë de Yuma, Matthieu et Tiago. Tous trois sont captifs des logiques brutales des communautés auxquelles ils appartiennent, pourtant, la nécessité de survivre, l’étrangeté du désir et le partage des dangers dans la grande forêt les rapprocheront et les feront se révéler à eux-mêmes. Cette Remontée est enfin un hommage à ce texte ineffable, Le Bateau ivre d’Arthur Rimbaud, qui a « heurté […] d’incroyables Florides » et « vu fermenter les marais énormes ».
- Biographie : L’auteur a vécu et travaillé dans de nombreux pays. Il a, notamment, vécu plusieurs années en Guyane ; il a aussi lu et écouté. Olivier Esnault est géographe de formation et a déjà fait paraître, aux éditions Maïa, un recueil, Les Filles de l’Équatorial, dont les histoires se passent dans la Guyane des années 1990.