Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RELIGIEUSE
EAN : 9791041837458
Édition papier
EAN : 9791041837458
Paru le : 18 sept. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041837458
- Réf. éditeur : 304238
- Date Parution : 18 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.00 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 296gr
- Résumé : "La Religieuse" est un roman écrit par le philosophe et écrivain français Denis Diderot. Ce roman a été écrit au XVIIIe siècle mais n'a été publié qu'après la mort de Diderot en 1796. L'oeuvre est considérée comme l'une des premières oeuvres de la littérature française à aborder le thème de la dénonciation du couvent et des abus qui y sont commis. L'histoire de "La Religieuse" tourne autour du personnage de Suzanne Simonin, une jeune femme forcée de devenir religieuse contre son gré par sa famille. Elle est contrainte de suivre une vie monastique qui va à l'encontre de sa volonté et de sa vocation personnelle. Le roman explore les souffrances de Suzanne dans le couvent, y compris la maltraitance, la séquestration et les pressions psychologiques qu'elle subit. Diderot utilise ce roman pour critiquer la corruption morale et les injustices de l'Église catholique de l'époque, ainsi que pour dénoncer le système monastique. Le roman est écrit sous la forme d'une série de lettres, ce qui donne une perspective intime sur les pensées et les expériences de Suzanne. "La Religieuse" est une oeuvre controversée de son époque en raison de son contenu critique envers l'Église et son exploration de thèmes tabous. L'oeuvre a depuis suscité de nombreuses interprétations et discussions sur la religion, la liberté individuelle et la résistance face à l'oppression.
- Biographie : Denis Diderot (1713-1784) est l'un des plus célèbres philosophes des Lumières. Outre sa participation à l'Encyclopédie, il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Le neveu de Rameau ou Jacques le Fataliste. La Religieuse, achevé vers 1780, ne fut publié qu'à titre posthume, en 1796. Échaudé par ses ennuis passé, Diderot n'envisageait pas de le publier de son vivant, même si quelques copies circulaient déjà sous le manteau