Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La reine des pantins
Dupuis - EAN : 9782808513449
Édition papier
EAN : 9782808513449
Paru le : 27 mars 2026
27,95 €
26,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808513449
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 27 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Poids : 0gr
-
Résumé :
1760. Jacques, un enfant à la constitution fragile, s'épuise pourtant aux champs sous le joug de ses parents bigots et violents. Pour échapper à la société de son temps, écrasée de fanatisme religieux et de brutalité, le petit garçon se réfugie dans l'intimité du monde onirique qu'il s'est imaginé. Là, entouré de sa cour de pantins « exclus », splendides créatures aussi attachantes que théâtrales, il peut se rêver en « princesse Jacqueline ». Une princesse qui, un jour, part en quête de la légendaire Robe d'or, censée exaucer tous les vœux. La seule chance pour Jacqueline de créer un royaume où les « exclus » seront chez eux...
Porté par un graphisme solaire, La reine des pantins, au-delà de son attachant onirisme, révèle progressivement toute l'intensité d'un drame autour de l'identité de genre, jusqu'à un final aussi bouleversant qu'inoubliable. - Biographie : Née à Florence, en Italie, le 29 décembre 1981, Rosalia a grandi dans cette ville d'art où elle visitait quotidiennement les musées, faisait des expériences de peinture en couleurs vives et dessinait sur les murs de sa maison, sous le regard attentif d'un père très fier d'elle, peintre lui aussi, et d'une mère moins enthousiaste. Son enfance a été influencée par les œuvres singulières de Rien Poortvliet et les recueils de contes illustrés par Alice et Martin Provensen. À l'âge de 15 ans, elle intègre la troupe de théâtre de son école, où elle travaillera de façon professionnelle pendant 18 ans. À l'âge de 33 ans, elle décide de changer de cap et de délaisser le théâtre pour le dessin. Pour Rosalia, l'illustration et le théâtre sont deux arts très proches et sa longue expérience théâtrale lui sert à nourrir son travail graphique et narratif. Autrice complète, elle vit aujourd'hui en Sicile, avec son époux et ses quatre chats un peu fous, et se consacre désormais entièrement au dessin. À travers ses récits dessinés et ses illustrations, elle tente d'ouvrir la porte d'un univers imaginaire où enfants et adultes peuvent se cacher du monde réel et guérir leur cœur, tout comme les livres illustrés ont guéri le sien.