Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REINE DE FER
EAN : 9782493366023
Édition papier
EAN : 9782493366023
Paru le : 6 oct. 2021
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493366023
- Date Parution : 6 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:11 mm L:210 mm E:141 mm
- Poids : 298gr
- Résumé : Au lendemain d’Azincourt, le royaume de France panse ses plaies. Mais Jean Sans Peur n’a rien perdu de ses ambitions et compte bien profiter de cette défaite pour s’emparer du pouvoir vacillant du roi Charles VI, quitte pour cela à s’allier avec Henri V, le conquérant anglais. Mais c’est compter sans Yolande d’Aragon, la « reine de fer », qui va tenter d’arracher le nouveau Dauphin aux griffes du duc de Bourgogne. C’est compter sans Guillaume de Gaucourt, alias le Chevalier Noir, dont la lance se mettra à son service lors d’un tournoi organisé pour libérer Paris. C’est oublier enfin le roi des Tartas, « empereur des brigands » et homme aux multiples visages, qui ne voit guère d’un bon œil l’avènement d’un nouvel ordre anglo-bourguignon. Combats, complots, révoltes, amour… ce troisième opus des Trois Pouvoirs enchaîne surprises et coups de théâtre pour mieux planter le décor autour de sa nouvelle héroïne, une jeune fille qui se dit choisie par Dieu pour l’accomplissement d’une grande mission.
- Biographie : Au bout de 15 années passées au plus près du monde de la finance et du droit, Xavier Leloup a choisi de tout quitter pour réaliser un vieux rêve : celui de bâtir une grande fresque médiévale où les tours de châteaux forts auraient remplacé celles de la Défense et les armures de chevaliers les élégants costumes rayés. Pour lui donner vie, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers Jeanne d’Arc. D’abord parce que sa région natale, la Touraine, a été le théâtre de plusieurs épisodes-clés de l’épopée johannique. Ensuite parce qu’il découvre bientôt qu’à chaque détour, qu’à chaque tournant majeur des aventures de la Pucelle se dévoile une autre figure féminine tout aussi passionnante : Yolande d’Aragon. Enfin parce que Jeanne d’Arc et la guerre de Cent Ans méritaient bien qu’on leur consacre un roman de cape et d’épée… voire une série littéraire.