Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La réflexion peu conformiste d'un orthodoxe sur l'écologie
EAN : 9782381160382
Édition papier
EAN : 9782381160382
Paru le : 29 nov. 2023
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381160382
- Réf. éditeur : 002926
- Collection : L'ORTHODOXIE
- Date Parution : 29 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 26
- Format : H:205 mm L:120 mm E:4 mm
- Poids : 64gr
- Résumé : Une partie des pays anciens d'Occident se confronte à l'idée de la gestion - bien mise à mal - des ressources de notre planète et bientôt de l'espace proche. Nous appelons ça le « mouvement écologique ». Les Orthodoxes ne sont pas unanimes sur les méthodes à mettre en œuvre, d'autant plus que ce « mouvement » est parfois confisqué a des fins politiques ou économiques Sans remettre en question le bien fondé de la nécessaire attention à porter à la nature, l'archimandrite Elie, dans cette conférence, quelque peu « iconoclaste », adressée à un groupe de réflexion initiée par les Franciscains de Brive en 2016, soulève quelques écueils dans lesquels il conviendrait de ne pas sombrer dans la mesure où les Chrétiens orthodoxes ont pour mission de participer à la «transfiguration » de notre monde.
- Biographie : L'archimandrite Élie est le père spirituel du monastère de la Transfiguration (Dordogne) qui est une dépendance de celui de Simonos Pétra du mont Athos. Moine orthodoxe, il est implanté en France depuis quarante ans, et il connaît intimement le monde catholique qui l'entoure.

















