Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La recherche qualitative et sa mixité avec la quantitative
L'Harmattan - EAN : 9782336588322
Édition papier
EAN : 9782336588322
Paru le : 19 févr. 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336588322
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 139gr
- Résumé : « Cet ouvrage à visée pédagogique est fondé sur une solide érudition méthodologique et convoque des auteurs très variés pour proposer une description des fondements épistémologiques et des dispositifs méthodologiques qui structurent les enquêtes en sociologie et en anthropologie, dans une perspective tant fondamentale qu’appliquée. C’est aussi un plaidoyer très opportun pour les méthodes mixtes : les approches quantitatives et qualitatives sont complémentaires, les biais des unes étant compensés par les qualités des autres et vice-versa. » (Jean Pierre OLIVIER DE SARDAN)
- Biographie : Tionyélé FAYAMA est chercheur à l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA) du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) au Burkina Faso. Il est actuellement Maître de recherche (CAMES) en Sociologie et Anthropologie. Ses centres d’intérêt portent sur les questions agricoles, la gestion des ressources naturelles, les dispositifs d’accompagnement en milieu rural et les approches liées au Genre. Il intègre également les questions épistémologiques dans ses sujets de recherche et ses enseignements.