La Réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793-1829)

Klincksieck - EAN : 9782252028001
Belinda Cannone
Édition papier

EAN : 9782252028001

Paru le : 3 mai 2000

34,00 € 32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782252028001
  • Editeur : Klincksieck
  • Date Parution : 3 mai 2000
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 360
  • Format : H:18 mm L:160 mm E:240 mm
  • Poids : 574gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    En 1793, on put entendre pour la première fois à Paris un opéra de Mozart : Les Noces de Figaro, dans une version « parodiée ». C'est-à-dire que musique et livret avaient été remaniés et arrangés (nous dirions dérangés...). Cet opéra passa inaperçu, alors que Die Zauberflöte, donné en 1801 dans une version également parodiée (Les mystères d'Isis), obtin un immense succès. Et ainsi de suite.

    D'échecs en succès, et de parodies en versions originales, ce livre se fait l'écho des luttes et des atermoiements, des malheurs et des victoires qui accompagnèrent la reconnaissance de l'œuvre lyrique de Mozart à Paris au début du XIXe siècle. Composé de trois parties — une introduction sur la vie musicale ainsi que sur l'image des Allemands et de Mozart à cette époque ; une synthèse des articles de presse qui furent publiés à la suite des premières représentations des opéras ; et un recueil complet de ces articles — l'ouvrage permettra de mieux comprendre certains aspects de la vie musicale des trente premières années du siècle, et de suivre la carrière hasardeuse de Mozart en France.

  • Biographie :

    Maître de conférences en littérature comparée (en 1990).

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.