La réalité virtuelle démystifiée

Eyrolles - EAN : 9782212675580
,
Édition papier

EAN : 9782212675580

Paru le : 19 nov. 2020

29,90 € 28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212675580
  • Réf. éditeur : 098445
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 19 nov. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 184
  • Format : H:230 mm L:190 mm E:14 mm
  • Poids : 630gr
  • Résumé : RENDRE LA RÉALITÉ VIRTUELLE ACCESSIBLE À TOUS

    Facile à lire et très illustré, cet ouvrage passionnant fait entrer le lecteur dans le monde incroyable de la réalité virtuelle. On y parlera d’avatars, de théières, de chats virtuels à caresser, de perception, d’interaction, d’immersion, d’intelligence artificielle, de philosophie, d’éthique... Avec une approche simple et pratique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonctionnement, son matériel, ses secteurs d’activité, ses limites et ses perspectives.

    Rédigé par deux auteurs aux parcours complémentaires, l’une issue de l’enseignement et de la recherche, l’autre chef d’entreprise d’une société de réalité virtuelle, ce livre de référence fournit les bases scientifiques et techniques pour maîtriser ce secteur qui entre dans une nouvelle ère de développement. Lisible à plusieurs niveaux, il explique comment répondre aux enjeux économiques et sociétaux de cette technologie qui prend aujourd’hui de multiples formes combinant virtuel et réel.

    À QUI S’ADRESSE CE LIVRE ?
    • Aux particuliers et professionnels qui souhaitent comprendre la réalité virtuelle et connaître son écosystème
    • Aux concepteurs de jeux, formateurs, designers, réalisateurs, consultants…
  • Biographie : Experte en réalité virtuelle, Indira Thouvenin enseigne depuis 20 ans cette discipline à l’UTC (université de technologie de Compiègne), tout en menant en parallèle des travaux de recherche au laboratoire UMR CNRS Heudiasyc. Elle a été présidente de l’AFRV (Association française de réalité virtuelle, augmentée, mixte et d’interaction 3D) durant quatre ans.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.