Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La quête du colibri
EAN : 9782414347018
Édition papier
EAN : 9782414347018
Paru le : 5 juil. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414347018
- Réf. éditeur : 966397
- Date Parution : 5 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marie-Paule Thorn, Française établie au Canada depuis nombre d’années, a adopté le colibri pour totem. À l’image du bel oiseau qui butine le nectar et propage la flore à son passage, elle cultive impressions et souvenirs au fil du temps avec amour, humour et sensibilité. Selon une légende amérindienne, le colibri « fait sa part » en jetant une goutte d’eau à la fois, sur les arbres d’une forêt en feu. L’autobiographie de Marie-Paule Thorn, dont les titres rappellent les leçons d’histoire de notre enfance, offre un contraste entre la stabilité du personnage principal et ses maintes pérégrinations dans l’espace et dans le temps.
- Biographie : Marie-Paule Thorn est née à Madagascar en 1949. Son enfance et son adolescence sont marquées par de nombreux séjours en divers pays d’Afrique. Elle entame ses études universitaires en France en choisissant la langue et la littérature anglaises dont elle est encore amoureuse. Après avoir enseigné au Royaume-Uni pendant quelques années, elle s’installe au Canada à la fin des années 1970. Une nouvelle carrière au gouvernement fédéral l’amène à manipuler textes et idées selon les exigences du moment. Maintenant retraitée, Marie-Paule continue d’écrire, lire, peindre, dessiner ou méditer, entre autres. Elle vit avec son époux et leurs trois chats à Gatineau, au Québec.