Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La quête de Juffuré
EAN : 9782414614745
Édition papier
EAN : 9782414614745
Paru le : 14 janv. 2024
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414614745
- Réf. éditeur : 7127666
- Date Parution : 14 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:210 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 503gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Contre vents et marées, Juffuré, le jeune nain né à Irêna, modeste village enclavé du Toro, parvint à échapper à son destin annoncé. Il quitta sa terre natale pour rejoindre la capitale du Toro, la tumultueuse cité de Gamey, guidé par un bienfaiteur aux intentions obscures, en quête d'une place à conquérir. Cependant, les échelons de la société gameyoise s'avéraient périlleux à gravir pour un nain boiteux, dépourvu d'éducation. À maintes reprises, Juffuré faillit payer de sa vie le prix de son ambition. Pourtant, sa force de caractère, son indéniable génie pour la composition et le chant, soutenus par des amis inattendus et l'amour sincère d'une compagne éprise d'un rival dépassé, constituèrent ses précieux atouts. Ainsi, il devint un musicien de renom, comblant ainsi son désir le plus ardent. Sa notoriété s'éleva, gagnant le respect de ses pairs et la reconnaissance de tous.
- Biographie : Charles Bickoutas est né à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville. Ses études le mènent d'abord au Lycée Karl Marx, puis à la faculté des sciences Marien Ngouabi, où il étudie les Mathématiques. Il poursuit son parcours académique en effectuant un troisième cycle à l'université d'Orsay, en France. Bien que l'enseignement soit son premier giron professionnel, Charles Bickoutas se sent attiré par l'associatif humanitaire. Ce besoin de s'investir dans des causes qui lui tiennent à coeur naît de son constat lucide sur l'individualisme croissant qui caractérise notre époque. Ses passions sont multiples, oscillant entre les livres, le sport et le cinéma. La lecture est une révélation, l'écriture, une réjouissance. C'est ainsi, à l'image d'un troubadour contemporain, qu'il donne vie à Juffuré, le jeune nain d'Irêna, en se lançant avec enthousiasme dans le récit de ce personnage haut en couleur.