Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Question Finkler
EAN : 9782253162346
Paru le : 22 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253162346
- Réf. éditeur : 3162344
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 août 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Sam Finkler et Julian Treslove se connaissent depuis l’enfance. Presque quinquagénaires, l’un est juif, l’autre « goy ». Libor Sevcik, juif lui aussi et veuf inconsolable, a été leur professeur d’histoire. Un soir, après avoir passé quelques heures ensemble à se rappeler le passé, Treslove, qui rentre chez lui le cœur lourd, est agressé. Dépouillé par une femme qui, il en est sûr, l’a traité de « youpin ». Peu à peu, une certitude s’impose à lui : puisque on l’a pris pour un juif, ne l’est-il pas réellement ?
Une tragédie moderne où l’on ne peut s’empêcher de rire. Une salvatrice réflexion sur l’amitié masculine, la peur de mourir et l’identité qui impose un écrivain de premier plan. Alexandre Fillon, Le Journal du dimanche.
Jacobson déploie avec intelligence, avec aussi une ironie franche et subtile échappant à la caricature, une réflexion sur l’identité juive et sa complexité. Nathalie Crom, Télérama.












