Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La psychothérapie psychanalytique en Algérie
L'Harmattan - EAN : 9782343135533
Édition papier
EAN : 9782343135533
Paru le : 30 nov. 2017
40,50 €
38,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343135533
- Collection : ETUDES PSYCHANA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 563gr
- Résumé : Les auteurs racontent leur expérience de psychothérapeutes à Alger où on retrouve des positions similaires à celles de Freud au début de la psychanalyse. L'ouvrage montre que la névrose individuelle se double d'une névrose collective, dans une société marquée par l'interdit et la répression. L'éclosion du désir, de la personne et le règne de la névrose, expliquent la décennie « rouge » du terrorisme. La période actuelle se caractérise par un net recul de la névrose, de la pensée, au profit d'une crispation générale dans un mimétisme religieux. Une réaction défensive et de fuite face à la liberté pouvant advenir. Un confort intérieur retrouvé au dépend de l'authenticité, de la dignité et de la liberté du Moi. Cette histoire faite de détails riches débouche sur l'installation de la psychanalyse en Algérie.
- Biographie : ABDERRAHMANE SI MOUSSI est professeur de psychologie clinique, psychanalyste. Fondateur du Laboratoire d'Anthropologie Psychanalytique et de psychopathologie (LAPP), Université d'Alger ([email protected]). MIRA OURARI-SI MOUSSIest psychologue psychothérapeute en profession libérale. Les auteurs sont membres fondateurs de la Société Algérienne de Recherche en Psychologie et de l'Association de Psychologie d'Alger dont ils ont été président. Ils sont membres de la Société Psychanalytique de Paris ([email protected]).



















