Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La protection des investissements internationaux en côte d'ivoire
EAN : 9782414036530
Édition papier
EAN : 9782414036530
Paru le : 10 mai 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414036530
- Réf. éditeur : 820160
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Face à l’amenuisement des ressources budgétaires des États, à la baisse du cours des matières premières, à rebours d'une démographie grandissante, les pays en développement d'Afrique ont de plus en plus de mal à répondre aux besoins de leurs populations. Afin de régler ce paradoxe, ces États, dont la Côte d'Ivoire, se tournent vers les Investissements Directs Étrangers (IDE) ou internationaux. Mais pour accroître les flux à destination de la Côte d'Ivoire, il est important pour le gouvernement de prendre des mesures qui garantissent et sécurisent les IDE. Cet ouvrage met donc en exergue, d'une part, la législation ivoirienne relative à l'investissement, et d'autre part, les limites et risques liés à l'application de ces textes tout en proposant des solutions concrètes.
- Biographie : Titulaire d’un Master recherche en droit public obtenu à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’un Master en sciences politiques option éthique économique et développement durable du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), Stéphane Okou prépare actuellement un Doctorat en droit international économique. Il travaille également au Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) en qualité de chargé d'investissement. Sa mission consiste à conseiller les entreprises nationales et internationales qui souhaitent investir en Côte d'Ivoire. Il est également consultant-formateur pour des groupes basés en Côte d'Ivoire et à l'extérieur sur des thématiques liées à l'investissement.