Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La protection de la culture au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782140349577
Édition papier
EAN : 9782140349577
Paru le : 12 mai 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140349577
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Depuis un demi-siècle, la « mondialisation culturelle » est devenue tangible à travers la multiplication des échanges sur les biens et les services culturels, du fait de la libéralisation du commerce et l'explosion des technologies de l'information et de la communication. Ces évolutions ne vont pas sans poser de questions sur la reconnaissance et la préservation des identités culturelles des pays en voie de développement, dont le Cameroun. Le présent ouvrage, structuré en sept chapitres, se propose, dans une perspective d'évaluation prospective, d'analyser les normes et les mécanismes juridiques actionnés par l'Etat camerounais, à travers les textes internationaux, régionaux et nationaux, pour la protection de ses ressources culturelles, multiples et variées, la consolidation de son identité multiethnique, et son rayonnement international.
- Biographie : Docteur en droit privé de l'Université des Sciences Sociales-Toulouse I, en France, MVOMO ELA née MIMBE Paulette est enseignante à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Yaoundé II, et enseignante associée à l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), à l'École normale supérieure de Yaoundé et à l'Université Inter-États Cameroun-Congo de Sangmélima.