La prophétie des algorithmes

EAN : 9782414497157
Raphael Gourévitch
Édition papier

EAN : 9782414497157

Paru le : 25 sept. 2020

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782414497157
  • Réf. éditeur : 1021903
  • Date Parution : 25 sept. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 94
  • Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
  • Poids : 122gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Et si votre vie était déjà décidée à vos 18 ans ? L'auteur démontre que les entreprises et les États ont recours aux prédictions basées sur l'intelligence artificielle pour prédire et influencer des domaines de plus en plus larges de nos vies : police, justice, politique, santé, carrière et même, vie amoureuse. La notation et le classement de la population dans des segments, créent une hiérarchie entre des castes. Elles introduisent un système de contrôle social où chacun surveille les autres et se surveille lui-même : nous finissons par nous auto-censurer ou par adapter notre comportement pour être bien notés par les algorithmes. L'auteur soulève des questions éthiques, philosophiques et politiques que les GAFA et les États ne veulent pas que vous vous posiez. Il n'apporte pas toutes les réponses, mais préfère inviter le lecteur à la réflexion et miser sur l'intelligence collective de la société.
  • Biographie : Raphael Gourévitch est consultant en stratégie marketing, diplômé de l'ESSEC et de l'université Paris-Dauphine. Il a aidé plus d'une vingtaine de grandes entreprises à utiliser le Big Data et l'intelligence artificielle pour mieux attirer, satisfaire et retenir leurs clients.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.