Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Princesse de Clèves
EAN : 9789403810553
Édition papier
EAN : 9789403810553
Paru le : 30 déc. 2025
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789403810553
- Réf. éditeur : 8779076
- Date Parution : 30 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 183
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 213gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paru en 1678, La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette est un pilier de la littérature française et le premier grand roman d'analyse psychologique. Dans l'univers fastueux de la cour d'Henri II, la jeune princesse affronte le plus cruel des dilemmes : suivre son coeur ou respecter les règles du devoir.Entre passion, fidélité et solitude, ce récit d'une justesse rare révèle la force et la dignité d'une femme face aux conventions sociales.Par son style limpide et sa profondeur morale, Madame de La Fayette inaugure un genre nouveau : celui du roman intérieur, où chaque silence pèse autant qu'un aveu.Chef-d'oeuvre intemporel, La Princesse de Clèves continue de fasciner par la finesse de son analyse des sentiments humains.Offrez-vous cette édition soignée et redécouvrez un classique qui a façonné la littérature moderne. Commandez votre exemplaire dès maintenant !
- Biographie : Madame de La Fayette (1634-1693) est une écrivaine française du XVII siècle, considérée comme la fondatrice du roman d'analyse psychologique. Issue de la noblesse, proche des cercles littéraires et mondains de son temps, elle publie anonymement La Princesse de Clèves en 1678, une oeuvre novatrice par sa profondeur morale et la finesse de son observation des sentiments.En s'éloignant des récits d'aventure pour peindre les dilemmes intérieurs d'une femme déchirée entre amour et devoir, Madame de La Fayette inaugure une forme romanesque moderne, sobre et introspective. Son style, d'une élégance classique, mêle retenue et intensité émotionnelle, offrant à la littérature française l'un de ses chefs-d'oeuvre les plus purs.