La presse dans le sang

Robert Laffont - EAN : 9782221108925
Gérald de Roquemaurel
Édition papier

EAN : 9782221108925

Paru le : 11 oct. 2007

18,50 € 17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782221108925
  • Réf. éditeur : 383714
  • Editeur : Robert Laffont
  • Date Parution : 11 oct. 2007
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 183
  • Format : H:218 mm L:137 mm E:18 mm
  • Poids : 246gr
  • Résumé :

    Lorsqu'il sort de l'ENA, le jeune homme au nœud papillon n'a pas froid aux yeux : sans passer par la fonction publique, il rejoint immédiatement un petit groupe de presse animé par Daniel Filipacchi et Frank Ténot qui prendra, quelques années plus tard, avec Jean-Luc Lagardère, le contrôle de la maison Hachette. Le lancement de Playboy en France sera le début d'une aventure qui verra le rachat de Paris Match et le développement de Elle dans le monde entier. De Télé 7 joursau Journal du dimanche, le groupe vendra un milliard d'exemplaires par an et, avec deux cent soixante titres, il est présent dans quarante et un pays.
    Après trente ans d'une exceptionnelle carrière au sein d'une société qui est maintenant le plus grand éditeur de presse magazine du monde, il en devient le président.
    Gérald de Roquemaurel a connu et vécu au plus près la grande histoire de la presse, à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle.
    Les rapports du pouvoir ou des stars avec les journaux, la concurrence de la télévision, la transformation de la radio, l'internationalisation des médias, la psychologie des journalistes et la liberté de la presse : il raconte une aventure et un métier qu'il exerçât avec passion.









Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.