Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La presse allophone dans les balkans
Inalco Presses - EAN : 9782858313693
Édition papier
EAN : 9782858313693
Paru le : 9 juil. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858313693
- Réf. éditeur : 120173
- Collection : CAHIERS BALKANI
- Editeur : Inalco Presses
- Date Parution : 9 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:240 mm L:159 mm E:19 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
CB 47 présente un dossier sur la presse allophone et francophone, rédigée dans les pays balkaniques ou à l'étranger par des personnes originaires à partir de la fin du xixe. Élément de réseaux diasporiques ou vecteur de promotion d'intérêts politiques, économiques, culturels, à l'intention d'un public local ou étranger, cette presse en langues autres que celles établies comme officielles aide à reconstituer la diversité sociale et culturelle et témoigne de l'importance de la culture, de la langue française, symbole de révolution dans les pays du Sud-Est européen jusqu'à la 2nde Guerre mondiale
CB 47 présente un dossier sur la presse allophone et francophone, rédigée dans les pays balkaniques ou à l'étranger par des personnes originaires à partir de la fin du xixe. Élément de réseaux diasporiques ou vecteur de promotion d'intérêts politiques, économiques, culturels, à l'intention d'un public local ou étranger, cette presse en langues autres que celles établies comme officielles aide à reconstituer la diversité sociale et culturelle et témoigne de l'importance de la culture, de la langue française, symbole de révolution dans les pays du Sud-Est européen jusqu'à la 2nde Guerre mondiale - Biographie : Nicolas Pitsos, maître de conférences en études grecques et histoire moderne et contemporaine. Domaine de recherche : Histoire de la presse grécophone. il enseigne actuellement l'histoire de l'Europe du Sud-est à l'ICES. Il est également chercheur associé aux centres de recherche SIRICE-Sorbonne-Identités, Relations Internationales et Civilisations de l'Europe (CNRS, Paris I, Paris IV), CREE (Centre de Recherches Europes-Eurasie, Inalco) et au réseau Transfopress (Réseau pour l'étude de la presse en langues étrangères).