Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La première personne du passé composé - réédition
EAN : 9782414622573
Édition papier
EAN : 9782414622573
Paru le : 30 oct. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414622573
- Réf. éditeur : 6913472
- Date Parution : 30 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La recette : Prenez une personne bien tendre, qui vient d'arriver sur Terre. Faites-la mariner dans son bouillon de culture pendant une trentaine d'années. Sortez-la de la marinade, égouttez, et faites-lui écrire le récit de sa vie. Laissez reposer pendant deux ou trois ans. Reprenez la personne et, à la suite de son premier récit, faites-lui ajouter les nouveaux ingrédients, cueillis sur sa route, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer le tout pendant une bonne trentaine d'années. Reprenez la personne et, à la suite des deux premiers écrits, faites-lui ajouter tout ce qu'elle aura pu glaner pendant cette très longue maturation. C'est là le secret de la recette... Placez le tout dans le pressoir de votre imaginaire, pour en extraire le jus, jusqu'à la dernière goutte. Versez le breuvage ainsi obtenu dans une amphore, de préférence. Potion à déguster seul, ou avec quelques très rares convives, dans un endroit silencieux, frais et à l'abri de la lumière...
- Biographie : Le cuisinier : Autobiographique par nature, à mi-chemin entre nostalgie et mélancolie, cette fresque romanesque s'apparente à une sorte d'auto-psychanalyse, mais qui ne se prendrait pas trop au sérieux. " Depuis que je vois mon psy, il va beaucoup mieux ", disait l'humoriste. Traitée sur le ton de la légèreté et de la dérision, cette joute fraternelle ne prétend donner de leçon à personne ni à apporter de solution à qui que ce soit. En cela, l'auteur reste fidèle à ce qu'il écrit dans son premier roman Nés sous ZYX pour X raisons, " Il s'agit plus d'inventer une neige que d'y laisser une trace... "