Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Poussière Bleue
EAN : 9782385333058
Paru le : 5 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385333058
- Réf. éditeur : O1198448
- Collection : SCIENCE FICTION
- Date Parution : 5 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:209 mm L:139 mm E:12 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
Sur le satellite de la Poussière Bleue, des femmes esclaves, conditionnées pendant leur voyage dans l'espace, vivent au service de riches colons humains. Parmi elles, Ilea commence à ressentir des émotions interdites.
Tout bascule lorsqu’elle aperçoit un enfant étrange derrière une paroi de la colonie. Cet épisode déclenche des visions et des souvenirs qu’elle ne comprend pas.
Tiraillée entre son lien secret avec sa sœur Grea et sa relation ambigüe avec son maître vieillissant, Ilea cherche sa vérité dans un monde où les sentiments sont formatés et la mémoire surveillée. Et si l’imaginaire, cette ultime forme de liberté, devenait la clé pour échapper à la servitude ?
Une dystopie efficace, sensorielle et intelligente. Entre fable politique et épopée intime, La Poussière Bleue est portée par une langue visuelle et troublante.
Manuel Bravo Huelamo est libraire. Il est passionné par les récits d’anticipation et les questions de mémoire collective. Il explore dans ses écrits les frontières entre politique et imaginaire.
-
Biographie :
Manuel Bravo Huelamo est libraire. Il est passionné par les récits d’anticipation et les questions de mémoire collective. Il explore dans ses écrits les frontières entre poésie, politique et imaginaire.









