Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La politique peut-elle refonder l'École ?
EAN : 9782414022786
Édition papier
EAN : 9782414022786
Paru le : 30 mars 2017
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414022786
- Réf. éditeur : 2573740
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 30 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:203 mm L:133 mm E:17 mm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Déclarée hypocondriaque, en crise permanente, l'École fait figure de grand corps malade dont la politique ne cesserait de scruter les symptômes afin de lui administrer la potion miracle. Remède de cheval ou médecine douce, la plupart du temps, la panacée aggrave le cas du malade supposé, car, en l'espèce, la thérapeutique importe moins que l'accaparement de l'éducation par la politique dans la conquête et la conservation du pouvoir. La politique éducative conduite durant le quinquennat de F. Hollande illustre parfaitement cette logique de soumission de l'École à la politique. Disposant du soutien de la majorité du monde enseignant et d'investissements budgétaires conséquents, la gauche, durant le quinquennat, ne voulut rien de moins que " refonder l'École ". Que reste-t-il de cette ambition dans les réformes réellement mises en place, celle des rythmes scolaires, de l'éducation prioritaire, des programmes, de l'école primaire ou encore du collège ? Quels bénéfices réels peuvent en attendre les élèves et leurs professeurs ? En un mot, comment se porte le malade cinq ans après le début des soins ?
- Biographie : Jean-Charles Huchet a enseigné dans le secondaire et le supérieur, en France et à l'étranger. Il a exercé des fonctions d'encadrement supérieur dans l'éducation nationale. Il a publié une dizaine d'ouvrages de critique littéraire et de psychanalyse et collaboré à plusieurs revues.











