Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La politique congolaise et son impact sur le système éducatif et de formation
EAN : 9782414387496
Édition papier
EAN : 9782414387496
Paru le : 7 janv. 2020
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414387496
- Réf. éditeur : 984597
- Date Parution : 7 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trois ans après son indépendance, le Congo-Brazzaville connait un soulèvement populaire qui balaye le régime Youlou. Son successeur, Massamba-Debat opte pour le socialisme scientifique et proclame la démocratisation de l'enseignement, la gratuité et l'obligation scolaire, entrainant ainsi l'explosion des effectifs scolaires. Mais faute d'une bonne politique de planification, cette décision suscite une gamme de problèmes. À cette crise, s'ajoutent les guerres civiles nées de l'apprentissage de la démocratie à partir de 1993, entamant ainsi la qualité de l'éducation. La pertinence du système éducatif congolais, tant du point de vue des programmes que des finalités, constitue une préoccupation majeure du fait de l'inadaptation des formations aux besoins du marché. Il est urgent de le transformer.
- Biographie : Enseignant de formation, Mizere Hamed Roland est au Congo-Brazzaville. Il est titulaire d'un CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire), option histoire-géographie, obtenu à l'École normale supérieure (ENS) de l'université Marien Ngouabi, d'un DEA (diplôme d'études approfondies), option histoire contemporaine, obtenu à la Faculté des Lettres, des Arts et des Sciences humaines (FLASH) de la même université et d'un master en enseignement et ingénierie de la formation, obtenu à la Faculté d'Éducation (FDE) de Montpellier. Actuellement, Mizere Hamed Roland prépare une thèse de doctorat en Sciences de l'éducation à l'université de Bordeaux. La Politique congolaise et son impact est son premier livre.