Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La poésie et ses environs
Gallimard - EAN : 9782070121311
Édition papier
EAN : 9782070121311
Paru le : 27 déc. 2013
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070121311
- Réf. éditeur : A12131
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 27 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : La poésie ordonne l'oeuvre de Georges-Emmanuel Clancier, que cette oeuvre soit poème, roman ou critique. Dans La poésie et ses environs, l'auteur recueille des textes qu'il a consacrés aux schémas de la communication poétique, aux rapports du poème et du roman, de la littérature et de la psychanalyse, ainsi qu'à l'étude de poètes majeurs, d'hier (Hugo, Mallarmé, Verlaine) et d'aujourd'hui (Reverdy, Bousquet, Supervielle, Follain, Frénaud, Guillevic, Tardieu, Ponge, Bonnefoy, Jouve), cependant que la partie centrale du volume est réservée à un essai sur l'"Unité poétique et méthodique de l'oeuvre de Raymond Queneau". Autant que de l'exercice d'un critique qui se veut "médiation entre l'oeuvre admirée et ses possibles lecteurs", ce livre témoigne d'une interrogation poétique et personnelle des oeuvres, de leur projet, de leurs voies - expérience et langage -, de leur exemple et de leur beauté.
- Biographie : Né en 1914, Georges-Emmanuel Clancier est un écrivain français, poète et romancier. Il a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres ainsi que le Grand Prix de Littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.



















