Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plateforme
Le Lys Bleu - EAN : 9791042299620
Édition papier
EAN : 9791042299620
Paru le : 6 janv. 2026
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042299620
- Réf. éditeur : 1139870
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 6 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À Paris, 2020, Lisa Cartier, autrice un peu naïve, rêve encore d'écrire « le livre » qui changera tout. Recalée par une libraire moqueuse, elle découvre la plateforme d'autoédition Arc-en-ciel - « @ » - qui promet gloire et diffusion internationale en quelques clics, sans débourser un centime. Très vite, l'espoir tourne à l'obsession. Seule, fragilisée par le deuil, Lisa se raccroche à cette illusion numérique pendant que Fatoumata, sa voisine africaine, conteuse chaleureuse et pragmatique, tente de la ramener sur terre. Quand une collaboration inattendue autour de la biographie de l'acteur britannique Eric Porter s'offre à elle, Lisa est convaincue que sa revanche littéraire est enfin à portée de main. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour exister dans un monde où tout se vend, même les rêves ?
- Biographie : Après avoir exploré la science-fiction avec Les Kauliss, Marie Gallicher s'empare de la réalité contemporaine avec La Plateforme. Portée par une plume qui éveille les consciences, elle dévoile la face sombre du désir de reconnaissance et les coulisses impitoyables de l'aventure littéraire à l'ère de l'autoédition en ligne.