Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plage
Pyramyd - EAN : 9782350173931
Édition papier
EAN : 9782350173931
Paru le : 20 oct. 2016
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350173931
- Réf. éditeur : 35017.3931
- Editeur : Pyramyd
- Date Parution : 20 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:200 mm L:236 mm E:10 mm
- Poids : 468gr
-
Résumé :
Alors qu'il parcourait la Camargue, à la recherche d'une histoire digne d'être photographiée, Salah Benacer est tombé, il y a quinze ans, sur la plage de Piémanson et ses « habitants ». Il a appris à les connaître et, entre 2006 et 2012, a réalisé cette magnifique série photographique.
Piémanson, dernière plage d'Europe à autoriser le camping sauvage, sur laquelle les habitués se retrouvaient années après années. Alors que la plage vit ses dernières heures de liberté, Salah Benacer en saisit tous les moments d'intimité, de partage et de liberté.
« Les règles de vie y étaient simples et basées sur un partage communautaire des tâches et une liberté d'être : chacun venait et repartait à sa guise, il n'y avait pas de rendez-vous précis. Lorsque l'on croisait quelqu'un pour la première fois, on le connaissait forcément du fait de son appartenance au même groupe. […] Certains dormaient dans une caravane, d'autres dans le sable enroulé dans une couverture. Les enfants jouaient la journée. Tard la nuit nous faisions la fête. La plupart des gens étaient ouvriers, travailleurs sociaux, coiffeurs, mais aussi infirmiers et autre. Peu importe. L'histoire qui primait était celle du lien amical, bienveillant, fruit d'une rencontre nous faisant nous dire que quoiqu'il arrive, où que nous soyons plus tard, ce qu'il en resterait était ce lien, ce qu'il nous avait permis de devenir ensemble et ce que chacun en ferait une fois seul. »