Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PLACE ROYALE
EAN : 9791041837229
Édition papier
EAN : 9791041837229
Paru le : 14 sept. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041837229
- Réf. éditeur : 303750
- Date Parution : 14 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.50 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 152gr
- Résumé : "La Place Royale" est une comédie de jeunesse écrite par le dramaturge français Pierre Corneille. La pièce a été créée en 1634, ce qui en fait l'une des premières oeuvres de Corneille. Elle appartient au genre de la comédie mondaine et explore les thèmes de l'amour, de l'honneur, de la tromperie et de l'intrigue amoureuse. L'intrigue se déroule sur la Place Royale à Paris et suit les amours compliquées des personnages principaux : Alidor, Phylis, Clarice et Cliton. Alidor est un jeune homme noble qui est amoureux de Phylis, une jeune femme vertueuse. Cependant, Clarice, une autre femme de la haute société, est également éprise d'Alidor. Des quiproquos et des jeux d'intrigue se développent alors que les personnages tentent de gagner l'amour de leurs objets de désir. "La Place Royale" est une comédie qui explore les passions amoureuses et les artifices de la séduction. Corneille examine également la question de l'honneur et de la réputation, qui étaient des éléments essentiels de la société de l'époque. Bien que cette pièce ne soit pas aussi célèbre que certaines des tragédies ultérieures de Corneille, elle reste une oeuvre importante dans le développement de sa carrière théâtrale et offre un aperçu du style de comédie mondaine qui était populaire à l'époque du théâtre classique français.
- Biographie : Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris (paroisse Saint-Roch), est un dramaturge et poète français du xviie siècle.