La place du corps dans l'enseignement supérieur

Pu Antilles - EAN : 9782488234177
CHATELAIN SABINE
Édition papier

EAN : 9782488234177

Paru le : 4 déc. 2025

30,00 € 28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 déc. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782488234177
  • Collection : APPRENTISSAGE,
  • Editeur : Pu Antilles
  • Date Parution : 4 déc. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:250 mm L:170 mm
  • Poids : 525gr
  • Résumé :

    L'ouvrage porte sur la place du corps dans l'enseignement supérieur, sujet peu exploré. Il établit un lien entre dimensions cognitive et sensible grâce à des apports théoriques, des outils de recherche et des propositions pédagogiques.


    Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, étudiants et professionnels intéressés par la place du corps dans l'enseignement tertiaire/supérieur. Issu de la journée d'étude "La place du corps dans l'enseignement tertiaire en présentiel et à distance" à la Haute école pédagogique de Lausanne, il s'inscrit dans le cadre du projet RESPIRE - Rétablir l'Expérience Sensible pour des Pratiques Inclusives, Résilientes et Équitables. Ce projet explore la synergie entre le cognitif et le sensible, en portant une attention particulière aux savoirs incarnés et contextualisés, et à leurs modalités de transmission et appropriation. Cet ouvrage rend compte de ces dimensions autour de quatre axes thématiques :

    1. Conceptualisation du corps dans l'enseignement tertiaire,
    2. Outils et méthodes de recherche sur le corps,
    3. Dispositifs de formation et scénarios pédagogiques,
    4. Effets de contexte et didactique universitaire.

    Il met en résonance des contributions issues du projet et d’autres horizons, autour du concept de corporéité.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.