Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La place du corps dans l'enseignement supérieur
EAN : 9782488234177
Paru le : 4 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488234177
- Collection : APPRENTISSAGE,
- Editeur : Pu Antilles
- Date Parution : 4 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:250 mm L:170 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
L'ouvrage porte sur la place du corps dans l'enseignement supérieur, sujet peu exploré. Il établit un lien entre dimensions cognitive et sensible grâce à des apports théoriques, des outils de recherche et des propositions pédagogiques.
Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, étudiants et professionnels intéressés par la place du corps dans l'enseignement tertiaire/supérieur. Issu de la journée d'étude "La place du corps dans l'enseignement tertiaire en présentiel et à distance" à la Haute école pédagogique de Lausanne, il s'inscrit dans le cadre du projet RESPIRE - Rétablir l'Expérience Sensible pour des Pratiques Inclusives, Résilientes et Équitables. Ce projet explore la synergie entre le cognitif et le sensible, en portant une attention particulière aux savoirs incarnés et contextualisés, et à leurs modalités de transmission et appropriation. Cet ouvrage rend compte de ces dimensions autour de quatre axes thématiques :
- Conceptualisation du corps dans l'enseignement tertiaire,
- Outils et méthodes de recherche sur le corps,
- Dispositifs de formation et scénarios pédagogiques,
- Effets de contexte et didactique universitaire.
Il met en résonance des contributions issues du projet et d’autres horizons, autour du concept de corporéité.





