Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La petite voie d'enfance spirituelle
Laurier - EAN : 9782864955665
Édition papier
EAN : 9782864955665
Paru le : 28 août 2024
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864955665
- Réf. éditeur : 4057889
- Collection : LES LIVRETS DU
- Editeur : Laurier
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:180 mm L:105 mm E:5 mm
- Poids : 60gr
- Résumé : La petite voie d'enfance spirituelle est un chemin. Il s'agit de vivre en communion avec Dieu. Avec ces quelques extraits, le lecteur est amené à toucher le coeur du message de sainte Thérèse. Elle y aborde la vocation de chacun à vivre la communion avec Dieu, en prenant en compte la faiblesse humaine. La petite Thérèse recommande une activité spirituelle en s'engageant pleinement, et à faire un acte d'offrande de soi à la miséricorde de Dieu.
- Biographie : Né au pays de Clemenceau et du maréchal de Lattre, il fut un grand orateur dont la voix prestigieuse, deux siècles après Grignion de Montfort, bouleversa les foules du pays d'Ouest, et un hardi pionnier, sensible aux nécessités de nouvelles méthodes missionnaires. Il s'affirma, d'autre part, comme un vigoureux défenseur des libertés religieuses, et son action, aux lendemains de l'avènement du Cartel, en 1924, lui valut d'être désigné par Herriot, à la tribune de la Chambre, comme une sorte de moine-ligueur. Lisieux fut un des pôles de sa vie. Il devint le panégyriste officiel de la jeune Carmélite qui illustre ce lieu à jamais et dont la rencontre, à travers ses écrits posthumes, avait transformé du tout au tout sa pensée et ses conceptions. On voit notamment comment sainte Thérèse conduisit cet apôtre exigeant de la lettre à l'esprit, de la rigueur à la miséricorde, de l'intransigeance à la plus tendre pitié. Comme la « petite sainte », Mgr Martin aura répondu à l'angoisse contemporaine en dominant et en éclairant, par l'amour du Christ et de ses frères, sa propre nuit.










