Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La petite légende de la pomme de terre
EAN : 9782958729011
Édition papier
EAN : 9782958729011
Paru le : 19 janv. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958729011
- Collection : LEGENDESBOLIVIE
- Date Parution : 19 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:4 mm L:254 mm E:200 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Il y a très longtemps, un peuple pacifique appelé les Sapallas vivait heureux sur des terres fertiles, jusqu’à ce qu’un autre peuple, les Karis, les attaque et les réduise en esclavage. Parmi les Sapallas vivait Choque, un jeune garçon courageux qui rêvait de libérer son peuple. Guidé par son espoir, il gravit la montagne sacrée pour demander de l’aide aux dieux. Là, le dieu-condor Pachacamaj lui remit des graines magiques à semer en secret. De ces graines naquirent des plantes aux fleurs violettes et blanches : les pommes de terre. Les fruits que les Karis volèrent les rendirent malades, tandis que les racines cachées sous terre redonnèrent force et courage aux Sapallas. Grâce à elles, ils purent se libérer et reconquérir leurs terres.
- Biographie : Daniela Aliendre Gonzales est une autrice franco-bolivienne qui s’inspire de la richesse des légendes et traditions andines pour créer des albums jeunesse bilingues célébrant la diversité culturelle et la transmission. À travers sa maison d’édition Legendii Books, elle fait revivre les récits anciens de Bolivie en les adaptant avec sensibilité et poésie pour un public international. Ingénieure et cheffe de projet de formation, Daniela associe rigueur et imagination dans ses créations. Ses ouvrages se distinguent par leur ancrage dans la nature, leur ouverture au dialogue entre les cultures et leur invitation à la curiosité et à la bienveillance. Installée en France, elle poursuit son travail d’écriture et d’illustration en explorant de nouvelles histoires issues des traditions orales d’Amérique du Sud et du monde, des thèmes universels tels que l’amitié, la différence et la découverte de soi.