Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Petite Histoire : Les noms ridicules de l'Histoire de France
J'ai Lu - EAN : 9782290173664
Édition papier
EAN : 9782290173664
Paru le : 20 févr. 2019
3,00 €
2,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290173664
- Réf. éditeur : M28271
- Collection : LIBRIO
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 20 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:206 mm L:129 mm E:6 mm
- Poids : 88gr
- Résumé : "L'évêque Cauchon n'était pas seul à juger Jeanne d'Arc, mais qui se souvient de ses assesseurs, Nicolas Couppequesne et Jean Toutmouillé ?"Le chevalier de La Crotte, le député Lepourry, l'assassin Dumollard, la muse Boudin ou encore le docteur Bizard... Difficile de marquer l'histoire quand un simple nom peut vous bannir des manuels scolaires !Ce dictionnaire aussi instructif que désopilant fait la part belle aux "caconymes", ces noms aux consonances si ridicules qu'ils embarrassent ceux qui les portent et font la joie des écoliers.À travers l'histoire de ces hommes et de ces femmes aux noms impossibles, Bruno Fuligni rappelle également l'irrévérencieuse inventivité de leurs détracteurs, car un nom d'oiseau ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd !
- Biographie : Né le 21 mai 1968, diplômé de Sciences Po, haut fonctionnaire, responsable de la Mission éditoriale de l'Assemblée nationale, Bruno Fuligni est l'auteur de douze ouvrages sur l'histoire politique française et les utopies. C'est un grand amateur d'aventures humaines insolites. Chasseur de curiosités, familier des archives policières et des secrets d'État enfouis dans les vieux papiers, il a aussi écrit huit documentaires et docu-fictions, ainsi qu'une pièce de théâtre, La Valise de Jaurès.