Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Peste verte
EAN : 9782959719813
Édition papier
EAN : 9782959719813
Paru le : 17 déc. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959719813
- Date Parution : 17 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:13 mm L:180 mm E:114 mm
- Poids : 157gr
- Résumé : Une épidémie touche Marseille. Des mycoses et graves infections de la peau se propagent à un rythme effrayant. Plusieurs souches de champignons semblent impliquées, mutantes, incompréhensibles… Une nuit, Jean Tallier, dermatologue, ouvre sa porte. Une femme gravement touchée par l’infection meurt dans ses bras. Aux côtés de Brigitte, sœur de la victime et de l’inspecteur Tabouriechan, le médecin va devoir affronter un mal plus proche qu’il ne le pense, pourrissant depuis les entrailles de la ville. Face à la peste verte, les plus chanceux sont ceux qui meurent en premier. Claude Ecken réimagine la cité phocéenne mourante sous la moisissure et la maladie dans une réécriture de l’épidémie de peste marseillaise de 1720 et signe l’un des livres les plus marquants de la célèbre collection Gore de chez Fleuve noir. Trash, violent, culte, La Peste verte reste un incontournable du roman d’horreur sanguinolent à la française.
- Biographie : Claude Ecken, de son vrai nom Claude Eckenschwiller, est né en Alsace en 1954. Il écrit des romans de science fiction et des romans policiers. Anthologiste, il est en outre critique littéraire, participe à des animations scolaires et des ateliers d'écriture. Il écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Côté BD, il est le créateur du Festival BD d'Aix-en-Provence (1981), il a collaboré avec Olivier Schwartz, Paul Glaudel et Scotch Arleston sur Bug Hunters. Il vit de sa plume depuis une vingtaine d’années et réside actuellement à Béziers. Outre cette réédition, vous pouvez également retrouver son dernier recueil de nouvelles L'échelle de Reuters chez Flatland, que le Morse vous recommande chaudement.









