Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pause-café du Grand Architecte
EAN : 9782414630035
Édition papier
EAN : 9782414630035
Paru le : 30 avr. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414630035
- Réf. éditeur : 6933419
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Deux frères qui se rencontrent dans un bureau de détective et c'est tout de suite l'aventure : le Grand Architecte vient toutes les nuits boire son café dans votre cuisine pour se lamenter du résultat de son travail, on vous soupçonne de participer à une conspiration internationale, une amie que vous preniez pour une journaliste n'est pas celle que vous croyez, une secte satanique s'invite à perquisitionner chez vous comme des potes viendraient pour l'apéro... et l'histoire s'emballe qui vous projette d'un monde à l'autre, de l'Enfer au Paradis, tandis que menace le Jugement Dernier.
- Biographie : De l'expérience professionnelle de Roland Redon, est né le questionnement philosophique à l'origine de cette recherche, sur le vide et ses vertus thérapeutiques. Son parcours professionnel l'a en effet conduit à expérimenter, d'une part, le travail social dans diverses associations accueillant des personnes en situation de grande exclusion sociale, d'autre part, le rôle de soignant, d'abord dans des associations d'aide à domicile pour les malades du SIDA, ensuite dans des services de soins palliatifs, puis en hôpital psychiatrique auprès de patients souffrant de troubles du comportement alimentaire. De toutes ces expériences Roland Redon a conclu à l'efficience du lâcher-prise, de ce que la tradition taoïste appelle le " non-agir ". Il a trouvé dans la vacuité une réponse au malaise de la civilisation post-moderne.


