Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La paix, la force, le droit
Slatkine - EAN : 9782832114377
Édition papier
EAN : 9782832114377
Paru le : 1 avr. 2026
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782832114377
- Réf. éditeur : 431497
- Editeur : Slatkine
- Date Parution : 1 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
- Résumé : Pendant vingt ans, l'auteure a été la voix de l'UNICEF, puis de l'ONU à Genève. Elle a traversé les crises du monde, côtoyé l'indicible, partagé les mots avec pudeur et retenue. Aujourd'hui, ce n'est plus en porte-parole qu'elle s'exprime, mais en témoin. Dans ce récit personnel, fait de clartés discrètes et d'ombres persistantes, Marie Heuzé raconte ce qu'on ne dit pas toujours : la fatigue, le doute, l'imposture ressentie parfois, mais aussi la grâce de certaines rencontres, la lumière tenace dans les lieux les plus sombres, la dignité et l'élan de vie de ceux qui n'ont plus rien. De Genève à Kigali, de Rome à Tombouctou, de Nairobi à Durban, c'est une traversée du monde réel, une plongée dans la mémoire. Écrire n'est pas ici un exercice de style, mais un geste de fidélité. Aux personnes rencontrées, aux instants partagés, aux silences et aux collègues disparus en accomplissant couverture provisoire leur mission.
- Biographie : Directrice de l'information et porte-parole de l'ONU à Genève jusqu'en 2010, Marie Heuzé a été témoin de grands évènements géopolitiques de notre histoire récente. Diplômée en Droit et en Science Politique, elle a été pendant dix ans Chargée de l'information à la FAO (Food and Agriculture Organisation) l'agence chef de file de la lutte contre la faim puis porte-parole de l'UNICEF à Genève pendant la guerre en ex-Yougoslavie, les conflits armés en République Démocratique du Congo et le génocide au Rwanda. Elle plaide pour le renforcement des organisations internationales présentes à Genève (les OI), pour la défense de leur mandat et de leur indépendance fonctionnelle afin de surmonter cette crise de confiance internationale dont le choc est loin d'avoir produit tous ses effets.