Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La paix au village siriri !
EAN : 9782414214952
Édition papier
EAN : 9782414214952
Paru le : 1 juin 2018
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414214952
- Réf. éditeur : 742033
- Date Parution : 1 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Siriri, un village devenu centre d’attraction, où une bande d’élèves dirigés par les intrépides Samuel, Yaya et Didier, accros de foot à l’image de leurs idoles, Samuel Eto’o fils, Yaya Touré et Didier Drogba, tente de restaurer définitivement la paix. Parviendront-ils à détruire tous les bastions de haine et de division accumulés sous le soleil d’Afrique centrale ? Un roman qu’il est possible de lire en commençant par n’importe quel chapitre sans en modifier l’axe narratif, grâce aux distorsions temporelles, aux techniques du roman postmoderne et à l’art du cut up anglo-saxon, employés par l’auteur.
- Biographie : Né le 26 mai 1972 à M’Baïki dans la préfecture de la Lobaye en République centrafricaine, Hubert Narcisse Longuet est professeur de lettres modernes dans un lycée. Il vient de finir une formation en francophonie littéraire, option littérature comparée, à l’université de Bangui, couronnée d’un Master 1 et Master 2. Actuellement doctorant es lettres, passionné d’écriture, il fut l’une des révélations de 1999 de l’Association des poètes et écrivains centrafricains (AECA) en collaboration avec l’alliance française de Bangui pour sa pièce de théâtre : Le Prix à payer. Il dirige aussi l'association (ONG) Frondaison de l'Écologie et de la Paix à travers la Culture et les Arts (FEPCA). Il est également l’auteur de L’Énigme des rapides de l’Oubangui paru aux éditions Les Rapides et de Békpa glacé publié en 2010 aux éditions La Volpilière en France. Il s’est essayé au cinéma, en 2011, comme acteur dans le film Rouge & humain est mon sang de Pascal Demba, un film racontant la vie du pygmée Aka Mboya, le seul à devenir instituteur, le seul aussi à vivre une terrible double marginalisation et stigmatisation des siens et des civilisés bantoues ! Une coproduction TVCA-CIRTEF. Il publiera aussi le roman La paix au village Siriri ! et le recueil de poèmes Les fleurs de narcisses aux Éditions Edilivre, toujours en France en 2018.


