Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nuova pratica
Editions Mix - EAN : 9791090951181
Édition papier
EAN : 9791090951181
Paru le : 1 août 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090951181
- Réf. éditeur : 1090951181
- Editeur : Editions Mix
- Date Parution : 1 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 299gr
- Résumé : Qu'est-ce que la musique ? Quels sont ses enjeux esthétiques au début du xxie siècle ? Existe-t-il encore une musique de recherche ? La musique « dite contemporaine » est-elle une musique de recherche ? Qu'est-ce que la musique de « création » ? Et la musique « savante » ? Existe-t-il, aujourd'hui, une théorie en musique ? Si oui que dit-elle ? Existe-t-il une nouvelle esthétique ? Comment s'appelle-t-elle ?
-
Biographie :
Jacopo Baboni Schilingi (né en 1971 à Milan, vit et travaille à Paris) vient du milieu des musiques « savantes », qui met, avant tout, en lumière l'écriture et l'interactivité. Il est l'un des compositeurs les plus représentatifs de sa génération. Reconnu pour ses performances aussi bien dans le cercle des conservatoires et salles de concert dits classiques (compositeur en résidence à l'IRCAM, artiste associé à la Saline Royale d'Arc et Senans, artiste associé du festival EMW de Shanghai, professeur invité à la Harvard University aux USA, etc.) que par une nouvelle scène d'expressions artistiques pluridisciplinaires unissant images, architecture et interaction avec le public. Il compose des musiques pour solistes, ensembles, orchestres, pour installations et films, et participe aux festivals internationaux les plus prestigieux dans le monde entier.
Sa collaboration avec le plasticien franco-américain Arman dans les années 2000 a été le point de départ de nombreuses collaborations artistiques avec, entre autres, Miguel Chevalier, Jean-Pierre Balpe, Alain Fleischer, Elias Crespin et Sarkis. Il a dirigé le Département de Recherche et Pédagogie à Tempo Reale à Florence. Il a fondé le groupe de recherche PRISMA dans lequel il a formalisé la musique hyper-systémique. En 2013 il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres.