Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nuit quand je dors
EAN : 9782812607059
Paru le : 1 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812607059
- Réf. éditeur : 368581
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 1 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:286 mm L:236 mm E:11 mm
- Poids : 592gr
- Résumé : Une course sans fin et sans début. Cette nuit-là, un petit personnage s'endort pour une promenade fantastique dans une succession de tableaux qui s'enchaînent mystérieusement en festival de sensations vertigineuses, de rencontres, de curiosités annoncées par d'étranges bâtisses dont il faut franchir le seuil. Il y a là des trésors pour le palais, pour les yeux, pour le souffle, pour avancer et continuer. Ce petit personnage picore dans ces images ce qui est nécessaire pour continuer ce voyage dans un équilibre parfait entre le terrifiant et le merveilleux. Cet album ressemble à un rêve par son trajet, par ses images aux couleurs remarquables qui par instant s'effacent pour n'être que des traces en noir et blanc. Un parcours muet tout en sonorités imaginaires.
-
Biographie :
Ronald Curchod est graphiste peintre et illustrateur né en 1954 à Lausanne en Suisse. Diplômé de graphisme dans son pays, il s’installe ensuite à Toulouse et travaille en tant qu’illustrateur indépendant pour la publicité et l’industrie.
Dès 1985, il choisit de collaborer avec les milieux culturels et développe un travail plus affirmé d’affiches et d’illustrations d’auteur. Il réalise en outre des costumes et des scénographies de théâtre. Parallèlement il mène un travail personnel, invente et peint librement des images à base d’huile de gouache ou de matière argentique. Ses affiches sont sélectionnées dans les grandes manifestations internationales et récoltent des prix. Il réalise également des supports de communication et des identités graphiques pour des lieux culturels et des institutions régionales, nationales et internationales. Ses illustrations sont en outre demandées pas des journaux et des magazines (Le Monde, Télérama...). En plus de la publication de ses albums (le Rouergue, le Seuil, Actes Sud, l’An 2...), il édite des sérigraphies et expose en galeries. Depuis 2005, Ronald Curchod est membre de l’AGI, alliance graphique internationale.













