Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La naissance de l'écologie
EAN : 9782729841898
Paru le : 10 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729841898
- Réf. éditeur : MATAGN
- Collection : PARCOURS LMD
- Date Parution : 10 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
Pour consultez la carte de la distribution des végétaux en France (en couleur), cliquez ici
Ce livre aborde une période clé, celle de la genèse, de la publication et de l’impact du premier traité d’écologie qui utilise le terme, le définit et propose un ambitieux programme de recherche. Son auteur, le botaniste danois Eugen Warming, conscient de l’ampleur de la tâche, écrit que la science écologique « est un domaine encore dans l’enfance », en cette fin de XIXe siècle. Son œuvre de géographie botanique contribue à en faire une discipline à part entière. Après Warming, tous les ouvrages de géobotanique sont fortement marqués par son approche et son programme écologique.
Ainsi, ce livre raconte l’histoire d’un mot devenu science, au travers de celle d’un jeune étudiant qui embarque pour le Brésil, puis fait carrière dans son pays où il devient un illustre universitaire. Il est aujourd’hui reconnu comme un des fondateurs de l’écologie. Ce livre montre également que l’histoire nourrit la réflexion sur l’écologie contemporaine, à la fois perçue comme une science et une prise de conscience.