Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MYTHOLOGIE GRECQUE
EAN : 9782742730704
Paru le : 22 nov. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742730704
- Réf. éditeur : 049295
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 22 nov. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:217 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 139gr
-
Résumé :
Qui sut répondre à l'énigme du Sphinx ? Comment Thésée s'y prit-il pour terrasser le Minotaure ? Pourquoi Oedipe a-t-il laissé son nom à un complexe et Tantale à un supplice ?Rejoignez les dieux et demi-dieux sur les sommets enneigés de l'Olympe, partagez leurs amours ou leurs colères. Tremblez avec Hercule, rusez avec Ulysse.
Racontée de façon simple et moderne, la mythologie grecque est un merveilleux trésor d'aventures. A vingt-cinq siècles de distance, parce qu'ils nous parlent de nous-mêmes, ces récits restent vivants dans notre culture et notre langage.
-
Biographie :
Diplômée d'HEC et de Sciences Po, FLORENCE NOIVILLE a abandonné les comptes d'exploitation et la finance pour se consacrer à l'écriture. Journaliste au Monde des Livres, elle est l'autrice d'une douzaine d'ouvrages pour la jeunesse parmi lesquels La Mythologie grecque, Les Héros grecs, Histoires insolites des saints, Petites histoires de derrière les fourneaux... publiés par Actes Sud Jeunesse.
Pour les adultes, Florence Noiville est aussi l'autrice de quatre romans, deux biographies et un pamphlet sur les dérives du capitalisme, J'ai fait HEC et je m'en excuse (Éditions Stock). Ses romans mêlent littérature et neurosciences.