Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La musique, pourquoi ?
L'Harmattan - EAN : 9782336539553
Édition papier
EAN : 9782336539553
Paru le : 2 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336539553
- Collection : UNIVERS MUSICAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 137gr
-
Résumé :
Ces douze chapitres forment une suite de réflexions, chacun des chapitres traitant d’une thématique particulière. Ces thématiques forment un ensemble de variations d’une même idée fondamentale : le son, né du silence, devient phénomène musical par la manière dont cette idée, ce principe, opère sur ce son et sur ce qui le suivra.
Ce principe consiste en la recherche de l’unité dans la variation et de la variation dans l’unité. De cela découlera une œuvre. Objet très étrange, prétexte à vivre une expérience. Ces chapitres racontent ce que cette expérience représente pour l’auteur. - Biographie : Olivier dos Santos est né à Paris. Il est chef d’orchestre, pianiste et compositeur. Il a étudié le piano et la direction d’orchestre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Après avoir obtenu le Premier Prix de direction d’orchestre, il décroche un Diplôme d’études supérieures dans la même discipline. Il a été l’assistant du Maestro Antonio Pappano au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, puis dans divers théâtres tels que l’Opéra Royal de Wallonie, le Grand Théâtre de Limoges, l’Opéra de Monte-Carlo… Il a fait ses débuts de chef d’orchestre en Belgique.