Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La musique adoucit les morts
De L Aube - EAN : 9782815969772
Édition papier
EAN : 9782815969772
Paru le : 6 févr. 2026
18,90 €
17,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815969772
- Réf. éditeur : 8159.69772
- Collection : AUBE NOIRE
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 6 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:220 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ambroise Lecendre, dit Mélo, commissaire de police à Clermont-Ferrand et violoncelliste amateur, doit élucider les meurtres de trois hommes, retrouvés dans une ancienne gravière industrielle transformée en réserve naturelle. La police hésite entre la piste du tueur isolé et celle d’activistes écologistes, quand un nouveau cadavre est découvert – celui d’une femme cette fois –, sans lien apparent avec les précédents. S’agit-il d’une ou de plusieurs affaires ? Les soupçons se portent notamment sur un mouvement nommé Effondrement Revirement, pour lequel Mélo ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine sympathie. Mais la clé est-elle si simple ? Alors que le monde voit partout la résurgence de populismes inquiétants, le commissaire sonde aussi son propre passé… Chacun n’a-t-il pas sa part de responsabilité dans les dérives et les crimes d’une société ? L’histoire intime se mêle à la grande et une petite musique se fait entendre : à l’origine de la violence, nos paradis perdus…
Hugo Paviot
dramaturge, metteur en scène et romancier, il a notamment publié Les Oiseaux rares (Seuil, 2020), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, également sélectionné pour le prix Nice Baie des Anges.









