Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Muse et l'Ombre
EAN : 9782414820917
Édition papier
EAN : 9782414820917
Paru le : 18 déc. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414820917
- Réf. éditeur : 1077262
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 87gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le portrait sensible et intime d'un combat intérieur, celui qui oppose la lumière de la création à l'ombre du souvenir. La Muse ne se présente pas seulement comme une source d'inspiration, mais aussi comme une présence ambiguë, à la fois amante ardente et spectre impitoyable. Ce double visage incarne les tensions de tout artiste : l'élan vers l'éternel, la douleur du passage, la ferveur, la mélancolie.Les poèmes dessinent un parcours où la flamme de la passion embrase puis consume, où le deuil ouvre la voie à la mémoire, où le temps révèle l'éphémère, laissant place à une rédemption fragile. Chaque section, tel un fragment d'un miroir aux multiples facettes, renvoie à ses propres ombres et lumières, se veut un refuge et un espace de partage, une invitation à accueillir le silence et la voix, la blessure et l'espérance.
- Biographie : Né en 1978 à Saint-Vincent-de-Paul dans le 14 arrondissement de Paris, Guillaume Alexis Florent Prevel est le dernier d'une fratrie de sept enfants. Il a toujours été un rêveur et un poète dans l'âme. Passionné par la littérature sous toutes ses formes, il aime inventer des histoires, composer des poèmes et des fables, sans jamais s'interdire aucun genre littéraire. Son écriture reflète cette liberté d'esprit et son amour profond pour les mots.
