Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La moustache en Italie
Publibook - EAN : 9782342375473
Édition papier
EAN : 9782342375473
Paru le : 7 nov. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342375473
- Réf. éditeur : 7465617
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 163gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le pizzaiolo, le chanteur, le gondolier, le maçon, le vendeur de souvenirs, le mafioso... ces figures nous renvoient à l'image d'un Italien moustachu peuplant les imaginaires comme les souvenirs de vacances.Pourquoi les Italiens ont-ils la moustache ? C'est la question qui anime cette étude sociologique, anthropologique, à travers des faits culturels, sociaux, historiques, nationaux comme internationaux. Et pour y répondre, l'auteur nous invite à un voyage instructif autant que divertissant, spatio-temporel, intergénérationnel. Aux accents parfois dogmatiques, parfois pleins d'humour. De certitudes en découvertes, avec un style d'écriture de l'universitaire au journalistique, Lozato sait placer les lecteurs sur orbite pour explorer une thématique précise jusque-là jamais développée par aucun spécialiste.
- Biographie : Gianguglielmo. Jean-Guillaume. L'expression de la double culture (franco-italienne) d'un homme au très fort ancrage méditerranéen, avec pour base de lancement Paris. L'auteur, enseignant en langue et civilisation italienne, a su combiner ses compétences de recherche avec son vécu pour varier ses points de vue, donnant le jour à de multiples publications. Cela lui a aussi ouvert la porte du journalisme, puis de l'essayisme, bien qu'il se voie davantage comme un essayeur, mettant sa curiosité et sa créativité au coeur de ses ouvrages.