Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort... et après
EAN : 9782845927636
Paru le : 31 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845927636
- Réf. éditeur : 931411
- Editeur : Presses Chatele
- Date Parution : 31 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
La définition clinique de la mort ne rend pas compte de ces phénomènes d'absence-présence que chacun a pu expérimenter. Au-delà du deuil, ces signes" entretiennent un lien avec le défunt. Boris Cyrulnik, Nicole Châtelet, Christophe Fauré et d'autres spécialistes les interprètent au gré de leur propre expérience."
Boris Cyrulnik, Noëlle Châtelet et d'autres personnalitéss'interrogent sur la mort Un être cher a disparu. Au cœur de cette séparation, pourtant, sa présence se fait encore sentir. Le manque s'enrichit du lien, donne du sens à ce qui n'apparaît pas. Nous faisons l'expérience d'un monde émotionnel où l'invisible se révèle.Ces signes, pour la personne endeuillée, sont plus qu'une coïncidence. Pourtant, ces phénomènes sont souvent tus, soit par pudeur, soit par crainte de l'incrédulité. Or que savons- nous de la mort ? Comment appréhender nos perceptions extrasensorielles ? Comment éclairer nos intuitions pour nous relier à cet univers caché ?Écouter sans a priori et s'efforcer de comprendre : tel est l'état d'esprit qui a présidé à la réalisation de ce livre, dans l'unique intention de nourrir la recherche de sens.La mort, et après ? présente les témoignages de médecins, psychologues, philosophes et écrivains. Issus d'horizons différents, ils évoquent librement leur expérience intime de la mort et du deuil.