Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mort du roi Tsongor (prix Goncourt des lycéens)
EAN : 9782330178536
Paru le : 7 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330178536
- Réf. éditeur : 264817
- Collection : LES ATELIERS D'
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:180 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Cité de Massaba. Le vieux et puissant roi Tsongor s'apprête à marier sa fille Samilia avec le prince des terres du sel.
La cérémonie sera somptueuse. Mais un second prétendant surgit du désert et déclare que la jeune femme lui est promise depuis l'enfance. Les préparatifs de guerre remplacent ceux de la noce, et bientôt le fils cadet du roi part accomplir les dernières volontés de son père.
Empruntant aux mythes antiques, au conte et à la tragédie, Laurent Gaudé renouvelle le genre de l'épopée dans un récit enivrant qui est aussi une réflexion vibrante sur la violence. -
Biographie :
Clara Chotil est plasticienne, chercheuse et autrice de bande dessinée franco- brésilienne. Architecte de formation, elle cofonde le collectif Dynamorphe, au sein duquel elle conçoit des architectures aéroportées. Elle revient ensuite au dessin par le théâtre, en réalisant des performances graphiques en direct avec le collectif F71, puis avec La Colonie Bakakaï. Elle se forme à la bande dessinée à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Clara Chotil est l’autrice d’Ópera Negra (Actes Sud – l’An 2, 2022), retraçant la vie de la chanteuse brésilienne Maria d’Apparecida, et Le Blanc du drapeau (avec Julie Scheibling au scénario, Albin Michel, 2026), une enquête-fiction sur les dérives de l’extrême droite. Tekoha est son deuxième ouvrage publié chez Actes Sud.









