Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mort du roi Arthur
Pygmalion - EAN : 9782857044789
Édition papier
EAN : 9782857044789
Paru le : 4 juil. 1997
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782857044789
- Réf. éditeur : S16901
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 4 juil. 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:215 mm L:130 mm E:25 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Depuis la fin des temps aventureux, depuis que la quête du saint Graal a été menée à son terme, nostalgiques et désabusés, les survivants de la Table Ronde errent sans but à la cour du Roi Arthur. La flamme de l'idéal s'est éteinte dans leur cœur. Renonçant à se surpasser et à entreprendre à nouveau des prouesses désormais inutiles, ils s'abandonnent à leurs mauvais instincts jugulés jusque-là par l'ardeur de leur engagement, vouant à l'opprobre ceux qui s'aiment encore, non seulement Lancelot du Lac et la Reine Guenièvre, Tristan et Yseut, mais aussi Karadoc et la belle Guinier, amants pourtant heureux et légitimes. Désespéré, le roi est bientôt contraint de rompre avec celui qu'il a préféré entre tous, Lancelot, le meilleur chevalier du monde, puis avec ses plus fidèles compagnons et neveux. Pis encore, il confie son pouvoir au plus indigne d'entre eux, Mordret, en réalité fils incestueux qui causera sa perte.
- Biographie : Jean Markale, écrivain, homme de radio et de télévision, ancien professeur de lettres, s'est consacré, dans une suite d'ouvrages qui font référence, à la découverte des civilisations traditionnelles, en particulier celles du monde celtique et du cycle arturien du Moyen Age. Ainsi, il a entrepris la réécriture du Cycle du Graal dans son intégralité en huit époques et celle de La Grande Epopée des Celtes en cinq volumes.