Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La morsure des embruns
Arcane 17 - EAN : 9782493049650
Édition papier
EAN : 9782493049650
Paru le : 13 janv. 2026
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493049650
- Editeur : Arcane 17
- Date Parution : 13 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 800gr
- Résumé : Johanne Estelle Doucet, dite Jed, scénariste et romancière d’une quarantaine d’années a investi la plus grosse partie des droits d’une série télé dans la réfection d’un bunker devenu « la Casemate » maison autonome sur la côte bretonne. Au lendemain d’une tempête, elle trouve un bras échoué sur la grève sous sa maison. Impossible à identifier, il est pris en charge par la gendarmerie. Est-ce celui d’un pêcheur disparu depuis quelques jours ? Jed mène ses propres recherches car elle est persuadée que c’est celui de son fils avec lequel elle entretient une relation difficile. Son attitude étrange va titiller le gendarme que la personnalité « borderline » de Jed dérange. Tandis que Jed cherche son bateau qui a disparu, que les gendarmes cherchent un homme sans bras, un jeune migrant cherche désespérément, lui, à traverser la Manche par des chemins inédits, voulant échapper tant aux passeurs qu’à la surveillance maritime. Quel lien existe-t-il entre tous ces personnages et l’énigme du bras ? Au lecteur de le découvrir en suivant la quête de cette femme imprévisible.
- Biographie : Ambitieuse, Jeanne a voulu écrire dès qu’elle a su lire, ce qu’elle a appris très tôt, clandestinement. Une vie tout entière remplie par la littérature.<br />Aujourd’hui, après des romans noirs adultes ou jeunesse, des nouvelles dans des revues ou des ouvrages collectifs, elle continue, défendant encore et toujours son genre de prédilection : le noir. Quand la réalité rencontre la fiction, miroir de notre époque. <br />Régulièrement, elle anime des causeries, des lectures, dirige des ateliers d’écriture dans des classes, des festivals, parfois dans des prisons ou des bibliothèques, portant le flambeau du roman noir et de la littérature dans tous ses genres.<br />La passion de Jeanne pour la chose écrite dépasse les rôles de lectrice et d’auteure. Pendant six ans, elle a coanimé, aux côtés de Max Obione, les éditions coopératives Krakoen, avant de fonder, en sa compagnie, Ska, éditeur numérique. Elle co-dirige aussi les éditions Horsain.<br />









