Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La morsure de la veuve noire
Officine - EAN : 9782355513602
Édition papier
EAN : 9782355513602
Paru le : 20 déc. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355513602
- Editeur : Officine
- Date Parution : 20 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 335
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
En 2022, malgré le nombre de mariages en baisse constante, les divorces augmentent et chaque année des milliers de couples se séparent. Si la première cause de divorce reste l’infidélité, bien d’autres raisons sont invoquées : l’égoïsme, l’argent, les contraintes liées au travail... La spiritualité n’est que rarement mise en cause. Dans le récit de ce drame, car c’est toujours dramatique en quelque sorte, toutes ces causes et d’autres encore sont mises en évidence ; il y a «cumul d’infractions» comme on a tendance à le dire dans le langage policier.
Les systèmes judiciaires ont élaboré des règles afin de réduire les injustices toujours trop nombreuses. Cependant, ces lois recèlent des failles que «la veuve noire», du moins celle qui lui est comparée, va utiliser pour parvenir à ses fins. De plus, elle profitera de la protection des institutions publiques et fera ainsi plusieurs victimes.
Ce livre relate aussi la réalité d’un puissant combat spirituel entre le freudisme et le christianisme. Confronté à la pensée anti-Dieu forgée par les Nietzsche, Freud, Jung et consorts, l’auteur puisera la force de réclamer justice dans sa foi en Christ. «La veuve noire», quant à elle, avance grâce à un système qui la nourrit et elle met en place ses propres valeurs ; au sein des multiples annexes, son auto-biographie permettra au lecteur de comprendre son cheminement. Les mains courantes, dépôts de plainte, procédures et courriers aideront et inspireront ceux qui devraient mener une telle lutte, celle contre de véritables prédateurs.